Ce weekend avait lieu un training camp inédit puisque nous sortions de l’évènement 100% sportif et que nous avons mixé WOD et formation en immobilier. L’objectif était d’allier les deux pour proposer des sessions de formation autour de la promotion immobilière, la location courte durée, la division foncière, l’immobilier commercial… Mais aussi de faire découvrir le cross-training à un public d’investisseur plus habitué à visiter des biens qu’à soulever des barres !

Nous avons commencé le weekend par un grand repas tous ensemble le vendredi soir pour faire connaissance et présenter la situation de chacun et ses attentes par rapport à ce weekend.

Dès le samedi matin, tout le monde était au taquet pour le premier WOD de la journée, en équipe de 12 pour un maximum de cohésion et de solidarité, quel que soit le niveau des participants ! Au programme : de la course à pied, des burpees, du retourné de pneu, des bottes de paille à pousser et des troncs d’arbres à squatter, le tout sous un grand soleil.

S’en est suivi une partie moins physique mais plus intellectuelle puisque c’est Matthieu Pacaud qui a présenté son activité de promoteur immobilier et expliqué comment réaliser une division foncière sur un terrain dans le cadre d’une opération de promotion.

Ensuite c’était au tour d’Aymeric Ameline de présenter son activité avec un gros focus sur l’immobilier commercial et les avantages que cela représente du point de vue de l’investisseur immobilier.

Après un bon repas, nous sommes repartis tous ensemble pour un séminaire découverte de l’haltérophilie avec le coach Samuel Duvert. L’après-midi est passée très vite et tous les participants sont sortis ravis du coaching individuel qu’ils ont reçu au cours de ce séminaire technique et sportif.

Une dernière intervention autour de l’activité de marchand de bien et de la location courte durée a été proposée par Jérôme Bergé avant d’entamer l’apéro !

La soirée s’est déroulée dans une ambiance joyeuse autour d’une grande tablée de 16 convives, parfait pour se préparer à l’épreuve de course d’orientation nocturne qui les attendait ! Les participants ont en effet dû résoudre des énigmes, traverser une forêt, faire une course en sacs, construire une tour de bûches et y planter un drapeau avant de pouvoir aller se coucher. C’est aussi ça les camps Missyhem !!

Enfin, le dimanche matin a démarré sur les chapeaux de route avec un bon gros WOD en équipe de 2 sous la forme d’un relai. De quoi mettre en jambe pour la suite de la journée 😉

Celle-ci s’est clôturée en beauté puisque nous avons la chance d’avoir accueilli Julien Deville, coach accompagnateur de la performance et préparateur mental de nombreux sportifs de haut niveau et d’équipes olympiques. Il a passé du temps avec chacun des participants pour les aider à se développer personnellement et avancer dans leurs projets respectifs.

Après un gros brunch, tout le monde s’est dirigé vers un lac à proximité pour profiter des derniers instants du weekend !

Merci à tous les participants pour leur confiance, nous sommes enchantés de voir la cohésion qui s’est formée à tous les niveaux ! Bravo à tous ceux qui se sont dépassés et qui ont tout donné dans les épreuves sportives alors qu’ils n’avaient jamais franchi les portes d’une salle de sport. Merci aux intervenants pour la qualité de leur intervention !

Nous réfléchissons déjà à faire une autre édition sous ce format, restez bien connectés !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *