Lors du training camp organisé par Resilience Skill, nos athlètes se sont mis dans la peau d’Anne-Laure, athlète multi-médaillées aux Crossfit Games® dans la catégorie adaptive.
« J’ai commencé à m’entrainer le jour où quelqu’un m’a dit que je ne pourrais jamais réaliser une traction »
Anne-Laure Coutenceau
L’objectif était de partager un moment convivial et surtout de comprendre quel était le quotidien d’Anne-Laure, les échauffements spécifique qu’elle réalise lorsqu’elle s’entraine, en apprendre plus sur son parcours, la façon dont il faut adapter la technique pour réaliser les mouvements etc.
L’intervention d’Anne-Laure a débuté par un échauffement assez poussé du poignet et de l’épaule avant de passer sur une partie plus technique avec de l’haltérophilie. Nos participants ont pu expérimenter le jeté à une main, les difficultés lors de la stabilisation de la barre au dessus de la tête, l’équilibre à trouver au niveau de son centre de gravité et l’adaptation indispensable de la charge !
S’en est suivi un petit WOD en équipe de 2, sur un format « I go, you go » mélangeant des burpees over barre, des deadlifts et des pullups, le tout à une seule main dans une bonne humeur générale.
Dès le lendemain, les courbatures en unilatéral se sont fait sentir, preuve que nos athlètes ont bien bossé !
Nous remercions chaleureusement Anne-Laure pour sa pédagogie et le partage autour de sa condition, ce moment est l’un des plus gros temps fort du training camp !
Merci également à Resilience Skill pour les super photos !
No comment yet, add your voice below!