Toujours à la recherche de partenaires de qualité pour intervenir au training camp, nous avons tout naturellement pensé à Eva, ancienne gymnaste de haut niveau et créatrice des séminaires « La gym pour les nuls » pour intervenir au cours d’un training camp et aider les athlètes présents à améliorer leur gymnastique.

Le séminaire a démarré par un bon échauffement autour du gainage et du kipping dynamique. Une fois les bases maîtrisées par tous, le premier atelier proposé était le roll-over que tout le groupe a fini pas maitriser avec brio, y compris les débutants qui n’avaient jamais tenté le mouvement.

S’en sont suivi divers mouvements plus complexes de la gymnastique qui se retrouvent fréquemment dans l’univers du Crossfit® puisqu’Eva est également pratiquante de la discipline et compétitrice. Muscle up, triple touch, marche sur les mains en avant et en arrière, free handstand pushup… Les participants s’en sont donné à coeur joie pour la solliciter et obtenir des conseils personnalisés.

Eva a pris le temps d’analyser les difficultés de chacun et d’apporter des solutions techniques avec de petits ateliers à faire à la maison pour continuer de pratiquer et de progresser, pour le plus grand plaisir des participants.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *